L’âge est une chose délicate lorsqu’on essaie de se faire connaître en tant que femme. Vous n’êtes pas censée être jeune, surtout pas au milieu de la trentaine.
Mais vous devez aussi être belle. Et si vous avez dépassé cet âge, vous devez convaincre les gens que vous êtes encore désirable.
Sophie Marceau est l’une des rares actrices à avoir réussi à franchir cette barrière avec grâce et facilité. À 40 ans, Sophie Marceau était déjà considérée comme un sex-symbol et ses fans vieillissaient eux aussi. Elle est toujours capable d’attirer des hommes dans son orbite, mais ils ont généralement plus de 25 ans.
Sophie Marceau la vedette à la Française
Sophie Marceau, la plus grande vedette de cinéma française des années 1960 et 1970, est passée en 2011 du statut d’actrice à celui de créatrice de mode.
Elle a ainsi créé une collection de vêtements d’inspiration française. Aujourd’hui âgée de 57 ans, Sophie a récemment parlé de sa nouvelle carrière à Marie Claire.
« Je n’ai pas grandi avec beaucoup d’argent », a-t-elle déclaré. « À 30 ans, j’avais 200 dollars et j’ai dû décider de ce que je voulais faire. Je voulais faire quelque chose de créatif. »
Elle a présenté sa ligne lors de la Fashion Week de Paris en février 2012, mais les choses vont lentement pour le label Marceau.
Les vêtements sont élégants mais pas particulièrement luxueux – ce qui est bien, car leur prix est en conséquence.
« Mon inspiration est très française », dit-elle. « Ce sont les produits qui viennent de France et qui ont un côté ancien. J’adore aussi Chanel et Givenchy. »