pour les personnes détenant un budget restreint de s’adapter même en essayant de faire des économies. Il existe toutefois de petites astuces qui vous permettront de vivre dans la capitale à moindre coût.

Opter pour un logement en commun

Si vous prévoyez de vivre à Paris, la première chose à laquelle vous devez penser, c’est le logement. Pour dépenser le moins que possible, il est préférable d’opter pour des logements communautaires. Vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergement communautaire dont le coliving ou encore la colocation. Le premier type consiste à partager avec d’autres personnes un logement commun.

Vous devez vivre ensemble, mais aussi vous devez travailler dans des espaces en commun. Par contre, les chambres, les salles de bains sont privatives. De plus, vous profitez de services inclus dans votre loyer, ils diffèrent selon l’espace de coliving. Quant au deuxième type, la colocation classique, vous partagez avec d’autres personnes un logement. Les espaces communs sont souvent restreints.

L’avantage des logements communautaires est le partage des charges qui reviendront donc moins chères. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas la ville, c’est un atout indéniable, car vous pourrez faire de nouvelles rencontres. Ainsi, vous n’aurez pas à faire face à la solitude, fréquente dans les grandes villes, et vous pourrez partir à la découverte de la ville à plusieurs.

Se déplacer de manière économique

Le transport est également une autre préoccupation à revoir lors d’un déménagement à la capitale. Pour économiser, se déplacer à vélo semble être le moyen idéal. En plus d’être écologique, il est aussi très efficace surtout pour éviter les trafics. Aussi, c’est un bon moyen pour faire de l’exercice tout en s’amusant.

En dehors du vélo, les transports en commun restent encore une bonne solution. Ces derniers proposent un système d’abonnement qui reviendra sûrement moins cher. Par ailleurs, le système de covoiturage est aussi une idée intéressante. Cette solution, en plus de vous aider à faire de belles économies, vous permettra de rencontrer des personnes et d’établir des relations avec eux. Il vous suffit de trouver une communauté de covoiturage tout près de chez vous et de vous renseigner sur les modalités nécessaires.

Savoir faire ses courses à la capitale

En vivant à Paris, vous aurez régulièrement des courses à faire. Que ce soit pour acheter des vêtements ou pour faire du ravitaillement, il est essentiel de trouver des offres pas chères. Pour cela, les magasins de déstockage sont une idée intéressante.

Vous y trouverez à coup sûr de bonnes affaires. Qu’il s’agisse d’aliments dont la date limite est proche ou encore de vêtements dont la collection est déjà passée, vous pourrez vous faire plaisir à un prix vraiment réduit. Ce sont en général des produits qui ne sont pas vendus, mais dont le stock n’a pas été épuisé.

Par ailleurs, il ne s’agit pas seulement de produits alimentaires ou vestimentaires. Même pour vos produits de beauté, vous ferez de bonnes affaires. D’autre part, vous pourrez également faire vos courses en banlieue, les prix y sont également plus abordables.

Pour des produits alimentaires tels que les légumes, vous pouvez vous rendre au marché. En général, vous pourrez négocier avec les commerçants à la fermeture du marché. Mais si vous avez de l’espace dans votre appartement, pensez à faire un potager où vous ferez la culture de vos propres légumes.

Se distraire à prix réduit à Paris

Se distraire à Paris à prix réduit n’est pas impossible. Il vous suffit de profiter de belles occasions telles que les entrées gratuites dans les musées. Ces derniers ont généralement des entrées gratuites le premier dimanche du mois.

D’autres musées proposent encore des entrées gratuites tout au long de l’année pour les collections permanentes. Les étudiants de l’UE de moins de 26 ans peuvent aussi profiter d’une entrée gratuite dans tous les musées. Certaines galeries d’art possèdent aussi des entrées libres. Il faudra donc se renseigner. Par ailleurs, il existe des discothèques et même des restaurants à prix réduit.