Trouver la bonne robe est une chose que la plupart des femmes redoutent. Si vous êtes comme moi, vous vous sentez souvent mal préparée à trouver la robe parfaite.

Cependant, le fait d’avoir un plan établi et une routine peut vous faciliter le processus. Prendre de l’assurance sur la façon de s’habiller vous sera bénéfique à l’avenir en réduisant votre stress lors de ces occasions habillées.

Identifier le code vestimentaire

Le premier type est le code vestimentaire qui s’applique au lieu de réception. Par exemple, si vous assistez à une réception de mariage, le code vestimentaire sera formel. Si vous assistez à une réunion d’affaires, le code vestimentaire sera « business casual ».

Le deuxième type de code vestimentaire fait référence à votre style personnel. Vous pouvez choisir des vêtements qui conviennent à la fois au lieu et à votre style personnel – ou vous pouvez ignorer les deux et porter ce qui vous met à l’aise.

Identifier le code vestimentaire

Si vous ne savez pas quel type de tenue est approprié pour un événement, demandez à quelqu’un qui s’y connaît ou faites des recherches en ligne. N’oubliez pas de consulter notre guide sur la façon d’être plus à la mode au travail ! Pour découvrir toute la collection de robe qui vous convient, n’hésitez pas a chercher auprès des revendeurs en ligne.

Recherchez ce que les autres invités porteront

Vous pouvez toujours compter sur le fait que le code vestimentaire pour les réceptions de mariage est moins formel qu’un dîner en cravate noire. Et pourtant, vous voulez être à votre avantage.

Les codes vestimentaires pour les événements sociaux et les fonctions professionnelles peuvent varier de décontracté à formel – et parfois même d’un événement à l’autre. Qu’il s’agisse de mariages, de remises de diplômes ou de dîners, voici comment déterminer ce que vous devez porter.

Vérifiez s’il existe un code vestimentaire

Avant de commencer à acheter des vêtements, vérifiez si un code vestimentaire s’applique à l’événement auquel vous participez. Si ce n’est pas le cas, demandez à quelqu’un qui travaille sur place ou appelez directement l’hôte pour savoir si la tenue est décontractée ou plus formelle.

Posez-vous la question : Que sont susceptibles de porter les autres invités ? S’il s’agit d’une fête de bureau où les collègues seront en costume mais où certains porteront des jeans, optez pour le jean. Si c’est une soirée cocktail où tout le monde porte des robes de cocktail et des talons hauts, portez quelque chose de similaire (ou mieux).

Tenez compte de votre morphologie et de votre taille

Lorsque vous cherchez une robe, tenez compte de votre morphologie et de votre taille. Si vous êtes petite, vous pouvez choisir une robe avec une taille ajustée qui accentuera vos courbes. Si vous êtes grande, choisissez une robe avec une taille empire ou une robe qui a un effet allongé.

Si vous avez des cuisses ou des hanches larges, essayez de trouver une robe dont les proportions sont adaptées à votre morphologie. Assurez-vous que la jupe tombe au moins trois pouces sous le genou et qu’elle est exempte de volants ou de froufrous qui pourraient ajouter du volume à votre moitié inférieure.

Si votre partie supérieure est plus large que votre partie inférieure, essayez de porter un haut à manches transparentes ou à manches courtes afin qu’elles n’attirent pas l’attention sur vos bras ou vos épaules lorsqu’elles sont associées à une jupe trapèze ou une jupe ample.

Tenez compte de la météo

Lorsque vous cherchez une robe, il y a plusieurs choses à considérer. Tout d’abord, tenez compte de la météo. S’il fait froid, il vous faut une robe avec des manches et une doublure épaisse. S’il fait chaud ou très chaud, vous pouvez vous passer de manches ou opter pour une robe en tissu fin.

Ensuite, réfléchissez au type d’occasion. S’agit-il d’un mariage formel ? Un événement décontracté en plein air ? Ou peut-être simplement une soirée entre amis ? S’il s’agit d’un événement plus formel, vous voudrez vous assurer que votre robe vous va bien et qu’elle est jolie, même si vous n’en avez pas envie. Vous n’aimerez peut-être pas tous les aspects de la robe, mais faites de votre mieux pour aimer autant de détails que possible. Cela vous aidera à réduire le niveau de stress et à faire en sorte que vos invités s’amusent au lieu de se concentrer sur le fait que vous êtes mal à l’aise dans votre tenue.

Vous devez également tenir compte du fait que les gens prendront ou non des photos lors de l’événement ou qu’ils danseront toute la nuit. Si c’est le cas, demandez-vous si les talons seront appropriés pour danser ou marcher toute la nuit (ou si des chaussures plates seraient préférables).