Un tissage de cheveux est une protection. Bien entendu, pour qu’une protection puisse durer, il est tout de même important d’entretenir le tissage. Pourquoi ? Parce qu’il permet de sublimer la coiffure de diverses manières. Avec le tissage, il est possible en un claquement de doigts d’avoir des cheveux longs, courts, lissés, bouclés, frisés et ainsi de suite.

L’entretien d’un tissage cheveux synthétique

Le tissage cheveu apporte généralement un renouveau à un visage. Le nombre de tissages que les interlocuteurs peuvent choisir est assez  vaste. Les plus populaires sont le tissage naturel, le tissage synthétique, le tissage brésilien et ainsi de suite. La force du tissage vient de sa grande versatilité. Il faut dire que lorsque le tissage est parfaitement entretenu, la protection des cheveux naturels des agressions externes est complète.

Un point important à noter est que le tissage sans entretien décent va causer une sécheresse des cheveux naturels, les rendant alors cassants. Une routine capillaire adaptée au genre de cheveux est donc la norme.

Pour ce qui est du tissage synthétique à proprement parler, il est question de mèches synthétiques pour un rendu un peu moins naturelles, mais qui sont abordables pour la plupart des portefeuilles. Il faut aussi noter que les mèches synthétiques sont réutilisables. Les précautions à prendre sont de ne pas utiliser de sources de chaleur comme le fer à lisser pour ne pas abimer ces derniers.

Les étapes de soins pour le tissage

Savoir prendre soin du tissageavec une routine capillaire adaptée au quotidien est la norme. C’est une manière de garder le tissage dans un état optimal le plus longtemps possible. La première étape importante est celle qui est établie chaque matin et consiste dans un démêlage du tissage délicatement de la pointe jusqu’aux racines.

La deuxième étape est celle du soir qui doit se faire à chaque fois. Il est question d’attacher le tissage pour éviter que ce dernier ne s’abime dans le cadre du somme et d’enfiler par-dessus un foulard en satin. La troisième étape la plus importante est l’application des soins. Cette application peut se faire chaque semaine afin d’hydrater et de nourrir les vrais cheveux sous le tissage. Il est conseillé d’appliquer sur les racines un spray sans rinçage sur cheveux humides ou secs pour non seulement hydrater les cheveux naturels. Mais pour également les protéger des actions extérieures.

De nombreuses gammes sont disponibles sur le marché, il vaut mieux opter pour des produits aux textures naturelles pour conserver au mieux les cheveux. Une petite astuce consiste en un massage circulaire tête en bas pour stimuler la circulation sanguine et activer la pousse du cheveu. Une autre forme de soin est le lavage. Cette étape doit être faite au moins une fois par semaine.

Le lavage du tissage cheveu

Pour ce qui est du lavage du tissage, il faut le faire de la bonne manière. Tout d’abord commercer par le démêlage du tissage par une humidification préalable. Viennent ensuite le mouillage du cuir chevelu puis l’application d’un shampoing sans sulfate entre les lignes du tissage. Il faut suivre avec un massage délicat du cuir chevelu pour pouvoir enlever les impuretés qui peuvent s’accumuler. Vient ensuite un rinçage abondant à l’eau tiède. Il vaut mieux absorber l’eau en trop avec l’aide d’une serviette.

Pour finir, il est conseillé d’appliquer un spray hydratant sur les racines ainsi qu’une brillantine sur les longueurs sèches. Pour rappel, il est déconseillé de laver les cheveux tête en bas, car cela risque d’emmêler les mèches. Il faut finir par un bon séchage, car sinon il risque d’y avoir des mauvaises odeurs et des problèmes de démangeaisons.