Sans aucun doute, les médias sociaux font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne, et cela ne semble pas changer d’un iota. Selon une étude, le nombre de personnes influencées par les sites de réseaux sociaux augmente chaque jour. De plus, le rythme auquel chaque utilisateur utilise les médias sociaux sur Internet est de 145 minutes par jour. Si vous avez une vie professionnelle ou vous travaillez huit heures, les réseaux sociaux prennent une partie raisonnable du temps. Cela vous montre que les médias sociaux ont une énorme influence sur nos vies. Découvrons quelques conseils pour améliorer l’engagement sur Instagram.
Table des matières
1. Des légendes fortes
Sur Instagram, une image de haute qualité vaut mille mots. Cependant, cela ne change rien au fait qu’une légende valant mille mots peut également s’avérer significative. Les légendes fortes sont une partie importante de l’optimisation des images sur Instagram. Sur Instagram, votre légende peut contenir 2 200 caractères et vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags. Vous afficherez votre contenu à un public plus large en incluant des hashtags dans votre contenu.
Plus important encore, il est essentiel d’écrire des légendes qui se rapportent à l’image que vous avez téléchargée. Par exemple, vous ne pouvez pas écrire une légende liée à la politique lorsque l’image que vous avez téléchargée est liée au commerce électronique. La pertinence doit garantir que votre légende coïncide avec votre image. C’est l’un des moyens d’augmenter l’engagement d’Instagram. En téléchargeant des légendes de qualité, vous aurez également la possibilité d’améliorer la personnalité de votre marque.
2. De superbes images
Comme de nombreux sites Web de commerce électronique, vous pouvez augmenter l’engagement d’Instagram en téléchargeant des images de haute qualité. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, Instagram est un média visuel. Même si vous n’avez pas besoin d’être une grande célébrité comme Roger Federer pour vous lancer sur cette plateforme, vous devez télécharger des images de première classe. En téléchargeant des images de haute qualité, vous pouvez vous assurer que votre contenu se démarque du reste de votre fil d’actualité.
3. Créer du contenu vidéo
La vidéographie est extrêmement importante non seulement pour Instagram mais aussi pour la plupart des plateformes de médias sociaux. Les vidéos sont incroyablement accrocheuses et vous aident à augmenter l’engagement sur Instagram. On dit que les publications vidéo génèrent un taux d’engagement de 38% supérieur à celui des images. Lorsque nous parlons de vidéos sur Instagram, vous n’avez pas besoin de trop réfléchir. La vidéo la plus soignée ou éditée n’a pas besoin de générer le plus de clics.
Il ne sert à rien d’investir trop dans le montage vidéo quand on ne garantit même pas qu’il deviendra viral. La chose la plus importante quand il s’agit de vidéos est l’authenticité. Lorsque vous avez la possibilité de capturer quelque chose d’unique, capturez la vidéo et modifiez-la instantanément. Vous pouvez le rendre public pour que le monde entier puisse le voir en quelques clics supplémentaires. Si vous souhaitez combiner quelques scènes ou ajouter de la musique à vos vidéos, de nombreux outils (Movie Maker) vous y aident. Que votre vidéo dure cinq secondes ou une minute, elle peut avoir une influence sur Instagram.
4. Bobines Instagram
Il y a eu un développement important à l’été 2020 lorsque Instagram Reels a rejoint la plate-forme. Comme alternative à Tiktok, il permettait également aux utilisateurs de modifier ou d’éditer de courtes vidéos multi-clips avec de la musique et des effets. Même s’il s’agit encore d’une fonctionnalité relativement nouvelle, elle est destinée à augmenter l’engagement Instagram de votre compte. Il est garanti d’apporter plus de projecteur qu’une vidéo standard.
S’il y a une nouvelle fonctionnalité, telle que les bobines Instagram, qui rejoint une plate-forme de médias sociaux, cela renforce l’algorithme. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous considérez les dernières offres. Les bobines peuvent être vues de manière cohérente sur la page Explorer, alors adoptez cette nouvelle fonctionnalité et, dans quelques jours, vous pourrez voir de nouveaux visages. Beaucoup de gens l’appellent une mine d’or pour les entreprises en ligne du monde entier.
Outre vos histoires, il est également possible que vous puissiez connecter votre compte Instagram directement à votre site Web. En impliquant votre compte Instagram dans votre site Web digitalpitch, vous verrez de meilleurs résultats lorsque vous calculerez l’engagement Instagram de votre compte. Si vous recherchez du contenu dynamique, vous devez vous assurer de publier régulièrement sur Instagram. Assurez-vous de suivre les conseils ci-dessus pour améliorer votre statut d’engagement.