La carte d’identité du bébé est un moyen gratuit et facile de fournir les informations relatives à la naissance de votre bébé à l’hôpital ou à la maison de naissance.
Elle permet également de garantir votre protection et celle de votre bébé en cas d’urgence, notamment en cas d’enlèvement ou d’erreur d’identité.
Les informations relatives à la naissance figurant sur la carte d’identité du bébé vous permettent de créer un dossier plus complet pour votre enfant.
Si vous avez l’intention d’utiliser un nom autre que le nom légal de l’enfant, vous devez l’inscrire dans l’espace prévu à cet effet.
Le nom de jeune fille de la mère est important pour les antécédents génétiques et médicaux. Si le nom du père n’est pas connu, il peut être laissé en blanc.
L’adresse de la mère est importante car elle peut être utilisée par les forces de l’ordre en cas d’urgence.
Il faut indiquer sur la carte d’identité si vous allez allaiter, donner le biberon ou faire les deux.
La date et l’heure de la naissance doivent être notées le plus tôt possible après l’accouchement pour être exactes. Vous pouvez omettre les minutes exactes si vous le souhaitez. Ces informations permettront d’identifier votre bébé en cas d’urgence ou d’enlèvement.
Le poids et la taille à la naissance doivent également être notés aussi précisément que possible. Ces mesures sont importantes pour suivre l’évolution de la santé de votre bébé au fil du temps, ainsi que pour déterminer s’il a des problèmes de santé spécifiques.
Si vous voulez en savoir plus sur l’éligibilité de votre enfant ou sur la manière de demander une carte d’identité pour bébé, contactez le bureau qui dessert votre lieu de résidence.
Pas le temps ? Faites appel à une secrétaire indépendante
Pourquoi choisir un secrétariat indépendant ?
Les raisons sont multiples. Elles vont de l’assistance ponctuelle dans des moments de surcharge à la constitution d’un réseau de secrétaires indépendantes pour faire face à une demande importante. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien
Depuis plusieurs années, les indépendants et les petites entreprises doivent faire face à un contexte économique difficile. Pour y faire face, ils doivent être capables de vous gérer efficacement votre temps, c’est-à-dire d’utiliser votre temps avec une façon qui n’est pas nécessairement la meilleure pour eux. En fait, souvent, ils sont submergés par le travail et ils ne peuvent pas se concentrer pleinement sur leur travail. Cela finit par avoir un impact sur leurs revenus.
C’est pourquoi il est important d’avoir à vos côtés une personne qui puisse vous aider à gérer l’ensemble des tâches administratives que vous avez à faire. Le fait de confier l’organisation de votre activité à une personne extérieure permettra de vous libérer du temps pour vous concentrer sur votre autres taches.