Soins capillaires pour les cheveux bruns et secs. La santé de vos cheveux doit être une priorité absolue pour vous. S’ils sont secs, cassants ou en mauvaise santé, il y a de fortes chances qu’ils en aient aussi l’air. Par conséquent, vous devez garder à l’esprit le type de produits de soins capillaires que vous utilisez sur votre crinière pour lui donner l’attention qu’elle mérite.

Utilisez des shampooings sans sulfate

Utilisez des shampooings sans sulfates. Les sulfates peuvent priver vos cheveux de leurs huiles naturelles et les rendre secs et cassants. Ils peuvent également rendre les cheveux bouclés crépus et les cheveux raides bouffis.

Essayez un shampooing hydratant. Les shampooings qui contiennent des ingrédients hydratants comme le beurre de karité et la glycérine aideront à garder vos cheveux hydratés. Les shampooings hydratants sont parfaits si vous avez des cheveux épais ou bouclés.

Essayez un shampooing pour cheveux secs. Les shampooings pour cheveux secs sont formulés pour traiter des problèmes spécifiques, comme les dommages et les pointes fourchues. Ils contiennent souvent des ingrédients nourrissants comme des vitamines, des huiles essentielles et des extraits de plantes qui aident à restaurer l’hydratation de vos mèches.

Utilisez un après-shampooing hydratant

Utilisez un après-shampooing hydratant. Les après-shampooings hydratants peuvent aider à prévenir les cheveux secs et cassants. Recherchez des après-shampooings qui contiennent des vitamines, des protéines et des acides aminés.

Appliquez quotidiennement de la crème ou de l’huile sur vos cheveux. Les traitements à base de crème et d’huile peuvent ajouter de l’humidité à vos cheveux et leur donner une apparence saine et brillante. Recherchez des produits qui contiennent de l’huile d’olive, de l’huile d’amande, de l’huile de noix de coco, du beurre de karité ou du beurre de cacao.

Utilisez un après-shampooing sans rinçage. Un après-shampooing sans rinçage est un bon moyen de garder vos cheveux hydratés tout au long de la journée. Choisissez-en un qui contient de l’eau comme premier ingrédient afin qu’il ne soit pas trop huileux ou gras.

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Laver vos cheveux tous les jours les assèchera en éliminant les huiles naturelles du cuir chevelu. Essayez plutôt de les laver tous les deux jours ou tous les deux jours pour laisser à vos cheveux le temps de récupérer naturellement entre les lavages.

Utilisez des masques capillaires et des traitements sans rinçage

Utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants. C’est la première étape pour prendre soin de vos cheveux secs et foncés. « Hydratant » doit être écrit sur la bouteille. Ne faites un shampooing qu’une fois par semaine. Revitalisez vos cheveux chaque fois que vous faites un shampooing.

Utilisez un après-shampooing profond une fois par semaine. Appliquez un après-shampooing sans rinçage après avoir utilisé le shampooing et l’après-shampooing. Utilisez un masque capillaire une fois par mois pour réparer les pointes fourchues et rendre vos cheveux plus forts.

Utilisez des traitements sans rinçage avant de vous exposer au soleil ou de nager dans l’océan ou la piscine. Ils protègent vos cheveux du soleil et du chlore ou de l’eau salée, qui peuvent provoquer des cheveux secs et abîmés.

Mettez de l’huile dans vos cheveux avant de vous coucher

Une personne aux cheveux bruns et secs doit utiliser un traitement revitalisant en profondeur et un shampooing hydratant. On peut également utiliser un après-shampooing sans rinçage, mettre de l’huile dans les cheveux avant d’aller se coucher et appliquer un sérum anti-frisottis.

Une personne aux cheveux bruns et secs doit d’abord se faire couper les cheveux pour éliminer les pointes sèches. Il est également important d’utiliser un traitement revitalisant en profondeur toutes les deux semaines. Une autre bonne idée est d’utiliser un shampooing hydratant.

Avant d’aller se coucher, mettre un peu d’huile dans les cheveux aidera à sceller l’humidité, ce qui est particulièrement important pendant les mois d’hiver, lorsque le chauffage intérieur assèche l’air et rend plus difficile l’hydratation des cheveux. L’application d’un sérum anti-frisottis tous les matins aidera également à limiter les frisottis.

Lavez vos cheveux une fois par semaine

Lavez vos cheveux une fois par semaine. Si vous utilisez trop de produits capillaires, vos cheveux seront secs et abîmés, c’est pourquoi vous devriez réduire la quantité de produits que vous utilisez. Trouvez un shampooing et un après-shampooing qui ne sont pas agressifs pour vos cheveux, et assurez-vous que les ingrédients ne contiennent rien qui puisse les endommager.

Après avoir lavé vos cheveux, vous devez utiliser un après-shampooing hydratant. Plus le produit est hydratant, mieux c’est, alors cherchez-en un qui contient beaucoup d’humidité.

Si vous avez les cheveux bruns, utilisez une teinture claire pour les mettre en valeur. Une couleur foncée peut rendre vos cheveux ternes, car le brun est foncé et le noir est foncé. Si vous voulez les teindre en foncé, utilisez alors une nuance auburn ou brun miel.

Pour préserver la couleur de vos cheveux bruns ou noirs, vous devez éviter les outils de coiffage chauffants comme les fers à friser ou les sèche-cheveux. Si vous ne voulez pas vous en passer, essayez de les utiliser avec parcimonie et seulement lorsque vous avez le temps de les coiffer correctement. Par exemple, si vous avez le temps de vous préparer pour le travail ou l’école le dimanche et le lundi matin, pensez à les coiffer à ces moments-là plutôt qu’avant de vous coucher le vendredi soir.

Protégez vos cheveux du soleil

Les rayons UV du soleil peuvent rendre vos cheveux crépus et secs. Ils peuvent également les décolorer et provoquer des fourches ou des cassures.

La meilleure façon de protéger vos cheveux du soleil est d’utiliser différents produits de protection solaire spécialement conçus pour les cheveux. La plupart sont des sprays, mais il existe aussi des crèmes et des gels.

Il est bon d’appliquer de la crème solaire sur vos cheveux 30 minutes avant de vous exposer au soleil. Lorsque vous êtes dehors, essayez de ne pas trop exposer vos cheveux en portant des chapeaux ou des écharpes.