Notre conseillère mode nous a partagé plein de supers conseils pour vous aujourd’hui. Petit indice ? cela concerne le seul vêtement femme que les hommes n’ont pas encore osé venir partager avec nous 😀 Vous savez de quel vêtement il s’agit ? La Robe !
Les crop top, les pantalons slims, les cardigans et j’en passe tout a été revisité pour correspondre à la mode masculine aussi. La jupe et la robe y ont échappé, jusqu’à maintenant, et cela fait de cette pièce un symbole incontestable de la féminité.
Sous n’importe quelle découpe, tissu ou forme, la légèreté de la robe donne une fluidité au mouvement et lie l’image de la femme qui la porte à celle d’un papillon ? Faut-il encore qu’elle sache choisir la robe parfaite pour elle !
Le bon choix de votre tenue varie selon l’occasion et le moment de la journée mais surtout selon votre personnalité aussi.
Au-delà d’un beau vêtement porté, le choix en soit reflète la femme que vous êtes : Audacieuse ? Timide ou réservée ? vous assumez votre féminité ou vos rondeurs ou vous cherchez plus à cacher quelque chose dont vous n’avez pas confiance?
Notre conseillère a bien souligné d’ailleurs qu’il n’y a pas un meilleur moyen d’attirer l’attention plus qu’en voulant camoufler ? Oubliez les filles les pulls extra larges avec des pantalons noirs larges aussi !
Revenons à notre Robe, aujourd’hui nous allons parler des choix pour porter une robe en jour.
Petite précision qui s’impose avant de répondre à la question, la saison a bien entendu sa grande importance dans le choix de la couleur et la découpe.
Nous allons aborder sous le sujet sous l’ongle de la morphologie qui est au cœur des bases du relooking.
Comment choisir une robe d’été selon sa morphologie ?
Morphologie en X: La nature vous a gâté, tout vous conviendra ! la morphologie en X c’est la femme qui a les épaules et les hanches de même mesures avec une taille marquée. Il faut savoir quand la base du relooking repose sur créer une illusion visuelle pour ramener toutes les autres morphologies vers celle en X.
Petit conseil à garder en tête : Si vous êtes de petite taille, évitez les robes langues surtout les robes longes à manches longues qui vous entasser votre silhouette.
Optez plus pour les petites robes courtes ou au plus mini courtes. Seule la longueur est à prendre en considération dans ce cas de figure pour vous. Si vous êtes petite et forte la couleur rentre dans le critère de sélection. Surtout évitez les robes avec rayures horizontales ou toute forme qui s’y approche et privilégiez les formes qui vont vers la verticale pour allonger et affiner votre silhouette.
Morphologie en V : Il s’agit d’avoir des épaules imposantes et petites manches d’où l’appellation en V. Vous l’aurez compris que le petit tour à jouer sera de choisir une robe qui attire l’attention vers les hanches et qui reste le plus simple et discrète au niveau des épaules.
Privilégier les robes avec jupe bouffante qui ne moule pas le corps. Eviter bien entendu les frou frou au niveau des épaules et optez pour une coupe très simple et une couleur unie pour le haut de votre robe.
Voici un exemple de robe adaptée pour vous : Robe pour morphologie en V.
Morphologie en A : c’est l’inverse de la morphologie en V, vous avez des hanches bien marquées et des petites épaules. Pour donner l’illusion de s’approcher d’un corps en X il faudra choisir une robe avec un bas simple et qui apporte du volume au niveau du haut du corps.