Lorsqu’une personne que vous connaissez subit une perte, vous êtes de tout cœur avec elle.
La douleur de la perte d’un être cher peut être écrasante et il n’y a pas de mots qui puissent tout arranger.
Il est important de faire savoir à la famille que vous vous souciez d’elle et votre présence peut contribuer grandement au processus de guérison.
L’envoi d’une carte de remerciement permet à la famille de savoir que vous pensez à elle après cette perte et qu’elle n’est pas seule dans cette période difficile.
L’envoi d’une carte ou d’un mot de remerciement peut sembler anodin, mais il revêt une grande importance pour les personnes endeuillées.
Comment rédiger une note de remerciement après des funérailles ?
Après le décès d’un être cher, la dernière chose à faire est peut-être de s’occuper des subtilités de l’étiquette.
Cependant, il est non seulement important de remercier ceux qui ont eu la gentillesse d’assister aux funérailles et/ou d’offrir leurs condoléances, mais cela est également bon pour votre bien-être émotionnel.
Rédiger un mot de remerciement est en fait une façon très cathartique de se souvenir de l’être cher. Il existe beaucoup de sites sur internet qui proposent des services de carte remerciement deces.
Quand envoyer des remerciements ?
Les remerciements peuvent être envoyés à tout moment après les funérailles, mais ils sont le plus souvent envoyés une fois que la famille est rentrée chez elle.
Les remerciements devraient être envoyés dans les deux ou trois mois suivant les funérailles, et certainement avant le premier anniversaire du décès.
La perte d’un être cher peut laisser une famille accablée. Une façon de les aider à faire face à la situation est de leur suggérer d’écrire des notes de remerciement pour les fleurs et autres cadeaux reçus lors des funérailles.
Ils peuvent également écrire des notes pour les nombreux actes de gentillesse qui ont eu lieu avant et après les funérailles.
Il n’est pas nécessaire d’envoyer une note pour remercier toutes les personnes qui ont assisté aux funérailles ou aux visites, mais il convient de remercier personnellement les personnes qui ont apporté leur aide en offrant des services spéciaux, comme apporter de la nourriture ou assurer le transport.
Il peut être difficile pour de nombreuses personnes de savoir quoi dire lorsqu’elles écrivent une note de remerciement pour les condoléances reçues à la suite d’un décès.
Il peut être rassurant d’avoir quelques exemples de ce que d’autres ont écrit dans leurs cartes de condoléances afin d’avoir des idées sur la façon d’écrire votre propre message sincère.