Comment s’habiller quand on a 50 ans ? Vous venez d’avoir 50 ans ou plus et vous voulez renouveler votre garde-robe au fur et à mesure de la perte de votre silhouette en fonction du vieillissement?
Beaucoup de femmes se posent la question : qu’est-ce qu’il faut porter à 50 ans ?
Quand on a 50 ans, vieillir semble être un mot tabou… C’est pourtant une étape de la vie comme une autre !
Les femmes de 50 ans sont parfois frustrées de ne pas trouver de conseils en matière de mode ou encore des idées d’accessoires à porter, aussi bien au travail que le week-end.
De nos jours, les femmes restent actives plus longtemps et ne sont pas prêtes pour autant d’abandonner leur style vestimentaire.
Vous êtes nombreuses à consulter les magazines féminins à la recherche d’articles pratique afin de savoir comment se habiller avec élégance quand on a 60 ou 70 ans.
Vous êtes à la recherche d’un look quelque peu décalé et qui vous donnera cet air sophistiqué qu’il vous manque ?
Voici comment s’habiller quand on a 50 ans
Nos conseils pour adopter un look raffiné, intemporel et moderne
Les années de la cinquantaine sont un véritable moment charnière pour la femme.
Le ton est donné : il s’agit d’entrer avec élégance dans sa maturité, pour oublier les clichés sur les femmes de plus de 50 ans !
Si l’âge n’est qu’un chiffre, la garde-robe n’en demeure pas moins une source de questionnements.
Pas questions non plus de se cantonner aux basiques ! Aux couleurs plus sobres (noir, bleu marine) que celles portées par les jeunes femmes, on peut associer des formes plus déstructurées, comme des coupes droites ou des pantalons slim.
Erreurs à éviter
Quand on a 50 ans, on a parfois tendance à se « cacher » derrière des vêtements jugés plus « convenables ».
Or, il n’y a pas d’âge pour porter une jupe courte, un pantalon taille basse ou un décolleté. Il faut juste savoir les adapter au goût du jour et à sa morphologie.
Porter des vêtements amples pour cacher ses petits complexes : on l’a toutes fait !
Pourtant, cette solution ne permet pas d’affirmer son style. De plus, une silhouette trop emmitouflée donne l’impression d’avoir du ventre ou des hanches plus larges qu’elles ne le sont réellement.
Pour affiner la silhouette, misez sur les matières fluides qui épousent votre corps et privilégiez les coupes ajustées qui soulignent.
Le manteau : un indispensable
Pour s’habiller à 50 ans, il faut savoir qu’un manteau est indispensable.
Il est bien sûr nécessaire lorsqu’il fait froid, mais il peut également être porté au printemps ou à l’automne quand la fraîcheur se fait sentir.
Pour choisir son manteau, les matières comme le cachemire ou la soie sont recommandées.
Les 50 ans étant un âge de sagesse, il faut aussi éviter dans ce genre de vêtements des couleurs flashy.
Parce qu’à 50 ans, on est encore jeune et qu’il ne faut surtout pas rester dans son coin à contempler le passé (et à pleurer), Cindy Joseph a décidé d’aider les femmes de 50 ans et plus à s’exprimer en beauté.
L’ancienne mannequin a créé la marque BOOM!, qui propose des soins et du maquillage 100% naturels, fabriqués aux Etats-Unis.
Mais surtout, elle donne des conseils pour que chaque femme trouve sa silhouette idéale étape par étape.