Bien que l’été soit fini et que vos pieds s’apprêtent à rester couverts la plupart du temps, ce n’est pas une raison pour les négliger. Durant l’hiver, prenez-en soin même s’ils restent cachés dans les chaussures fermées du matin au soir. Pendant cette saison, sachez que la peau des pieds est vraiment malmenée par les écarts de températures et la présence d’humidité. Ils doivent donc faire face à de nombreuses agressions. Par conséquent, comme vos mains, les pieds ont besoin d’une attention particulière en hiver. Découvrez une sélection des chaussettes cachemire femme et d’astuces pour les chouchouter au cours de l’hiver.
Table des matières
Portez des chaussettes et chaussures de qualité
La première chose à fairepour prendre soin de vos pieds est de leur choisir des chaussures et chaussettes de qualité. En hiver, vos pieds ne se séparent que très rarement des chaussettes. C’est pourquoi afin de les mettre dans de bonnes conditions, la chaussette cachemire femme est recommandée. Non seulement ces dernières tiennent bien au chaud, mais elles proposent également un confort optimal.
Par ailleurs, le cachemire est une matière noble et luxueuse offrant de l’élégance aux tenues habillées de l’hiver. Ainsi, la paire de chaussettes en cachemire est un must have dans votre garde-robe. Pour vos activités de tous les jours, privilégiez les matières naturelles avec une haute capacité isolante comme la laine ou le fil d’Écosse. Pareillement, investissez dans des chaussures de choix. Aussi, pensez à enfiler une paire de chaussettes propres chaque jour pour une bonne hygiène des pieds.
Hydratez et massez souvent vos pieds
Comme toutes les autres parties du corps, vos pieds ont besoin d’être hydratés l’hiver. Essayez autant que possible d’hydrater vos pieds avec une crème spécifique. Libérez un petit créneau dans votre emploi du temps quotidien pour chouchouter vos pieds.
Idéalement, lorsque vous prenez votre douche en fin de journée, appliquez la crème et massez soigneusement vos pieds. Non seulement cela les tient chaud, mais vous permet aussi de faire pénétrer en profondeur les principes actifs de la lotion. Ensuite, n’oubliez pas de changer de chaussettes afin de garder une bonne hygiène des pieds.
Ne négligez pas les bains des pieds et le gommage exfoliant en hiver !
Enlevez-vous l’idée de la tête selon laquelle les bains des pieds ne sont utiles que pour embellir vos pieds en été. Même en hiver, continuez vos bains de pieds hebdomadaires, car ils sont nécessaires pour leur bonne santé. Outre le côté esthétique, ils permettent de prévenir la formation de cors, cornes, d’infections et de champignons sur vos orteils.
Après avoir fait tremper vos pieds dans une solution saline avec du bicarbonate de soude, faites un gommage. Cela vous permet d’éliminer tous les résidus de peau morte. Si vous n’avez pas de crème spéciale, de savon gommant ou si vous voulez changer de méthode, utilisez une pierre ponce.
Prenez soin de vos ongles
Même si durant l’hiver vos ongles d’orteils vont rester cachés dans les souliers, ne les négligez pas. Au contraire, lorsqu’ils ne sont pas souvent exposés à la lumière du soleil, ils ont plus de chance de développer des champignons. Par conséquent, prenez le temps de vous en occuper en les coupant soigneusement.
Par ailleurs, le fait de mettre en permanence des chaussures expose vos ongles à un environnement compacté et serré. Les probabilités de se transformer en ongles incarnés sont donc plus élevées. C’est pourquoi lorsque vous les coupez, vous devez le faire dans les règles de l’art. Coupez d’abord tout droit et évitez de les faire trop courts. Ensuite, utilisez une lime à ongles en carton pour arrondir les bords afin de vous assurer une bonne repousse. À travers ces quelques conseils, vous pouvez prendre soin de vos pieds pendant l’hiver. Aussi, n’oubliez pas que les petons ont une place importante dans le fonctionnement de l’organisme donc ils ne sont pas à négliger.