Les tapis roumains tissés par les mains de vieux maîtres dans les villages du sud-ouest de la Roumanie définissent la beauté du véritable art du tissage.

Leur magie se révèle sous la lumière et l’ombre, créant une ambiance unique pour tout espace.

Chaque tapis est unique et a sa propre histoire à raconter, car il a été soigneusement fabriqué à la main avec un mélange de laine de chèvre et de mouton de haute qualité, sur des métiers à tisser anciens.

Une chose est certaine, on adore cette tendance tapis roumain !

Les tapis roumains tissés à la main sont le secret le mieux gardé dans le monde de la décoration intérieure.

Les motifs et dessins complexes, les couleurs merveilleuses et leur excellente durabilité ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ils sont si appréciés dans le monde entier.

Qu’il s’agisse de simples tapis rectangulaires ou de tapis élaborés aux motifs riches et à la multitude de couleurs, les tapis roumains ont un aspect distinctif qui les distingue des autres types de tapis.

Les tapis roumains sont pour la plupart tissés à la main, selon des techniques traditionnelles transmises de génération en génération et adaptées aux styles contemporains.

C’est pourquoi les tapis roumains sont une forme d’art qui remonte à plusieurs siècles.

La beauté unique et l’excellente qualité des tapis roumains tissés à la main ont été reconnues lors de multiples manifestations prestigieuses, dont la Foire internationale annuelle de l’artisanat à Paris en 1959, où la Roumanie a remporté le Grand Prix pour ses tapis et kilims de très belle facture.