L’Argentine est l’un des pays les plus connus d’Amérique latine. Il est très apprécié des visiteurs pour sa culture, ses paysages incontournables, et ses préparations culinaires très savoureuses. Normalement, il faudrait tout un mois pour bien visiter le pays. Toutefois, il est possible d’explorer ce que l’Argentine a à offrir en peu de jours. Découvrez comment visiter le pays en 7 jours.

Premier jour : visitez Buenos Aires

Cette ville est très animée, colorée, et raconte de magnifiques histoires épatantes. Si vous optez pour un voyage en Argentine Tierra Latina, vous pourrez découvrir d’excellents itinéraires qui vous feront découvrir Buenos aires et tout le pays en peu de temps.

Le voyage dans la ville peut commencer en visitant La Boca. Ce quartier est surtout apprécié pour ses danseurs de tango. Ensuite, n’hésitez pas à visiter des lieux tels que : la Casa Rosada, Plaza de Mayo ou encore Teatro Colon. Dans l’après-midi, vous pouvez prendre d’assaut le Musée National des Beaux-Arts de la ville.

Ce dernier est composé des plus grandes collections d’art de l’Amérique latine. En soirée, vous pouvez faire un tour dans les bars de Buenos Aires ou assister aux spectacles.

Deuxième jour : faites un tour à Tigre

Située à 30 kilomètres de Buenos Aires, la ville de Tigre est très appréciée par les touristes en raison de ses magnifiques maisons construites en bois, ses îles, ainsi que son accueil chaleureux.

Une fois sur place, n’hésitez pas à payer un bateau pour faire une visite des îles de Tigre. Dans l’après-midi, faites un tour à Puerto de Frutos. Il s’agit d’un marché artisanal dans lequel vous pourrez acheter des produits de souvenir ou de nombreux cadeaux pour vos proches.

Troisième jour : allez à Quebrada de Humahuaca

Située dans les Andes, Quebrada de Humahuaca est une vallée qui fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Une fois sur place, attendez-vous à découvrir des paysages spectaculaires et naturels. C’est l’un des endroits qui plairont à coup sûr aux amoureux de la nature.

La vallée de Quebrada de Humahuaca est composée de nombreux sites archéologiques que vous pouvez visiter. Faites aussi un petit tour dans les villages traditionnels ayant des maisons en Adobe.

Quatrième jour : prenez un avion pour Mendoza

Localisée au pied des Andes, Mendoza est également une ville très connue en Argentine. Elle se trouve dans une région viticole où l’on produit de nombreux vins de qualité, ainsi que des produits dérivés. En ce lieu, vous allez découvrir de nombreuses caves à vins et le processus d’obtention des différents breuvages.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à goûter au Malbec qui est un des vins les plus célèbres du monde. Dans l’après-midi, vous pouvez faire une petite randonnée dans les magnifiques montagnes des Andes.

Cinquième jour : visitez Salta

Cette ville est très appréciée par les touristes et autres visiteurs qui aimeraient aller à l’autre bout du monde. Située au nord-ouest du pays, Salta est dotée de nombreux musées et de multiples places historiques. C’est un endroit parfait pour ceux qui souhaiteraient voir l’architecture coloniale.

Une fois sur place, n’hésitez pas à visiter MAAM. Vous allez certainement vous instruire sur les cultures précolombiennes ainsi que sur l’histoire de la civilisation des Incas. N’oubliez pas de visiter également la Plaza 9 de Julio et la cathédrale de la ville.

Sixième jour : allez dans le sud du pays

Pour votre sixième jour, vous pouvez prendre un avion pour le sud du pays. Ushuaia, par exemple, est une ville que vous pouvez visiter. Elle est située sur une île et est bordée par des eaux glacées du canal de Beagle et des montagnes.

À cet endroit, n’hésitez pas à louer un bateau pour aller visiter les colonies de phoques et de pingouins. Pensez aussi à faire un tour dans le parc national de la Terre de Feu. Enfin, n’oubliez surtout pas de goûter aux fruits de mer de la ville avant d’en répartir.

Septième jour : revenez dans la capitale du pays

Pour le dernier jour de votre road trip en Argentine, vous pouvez revenir à Buenos Aires. Dans cette ville animée, vous pouvez profiter de cette journée et faire du shopping dans les nombreuses boutiques modernes et acheter des souvenirs dans les marchés d’artisanat. Vous pouvez également déjeuner à l’un des magnifiques restaurants sis en bord de mer.

L’Argentine offre aux visiteurs une expérience de voyage unique. En 7 jours, vous pouvez découvrir la gastronomie de ce pays, ainsi que sa culture et ses paysages magnifiques.