Le type de corps en V, caractérisé par des muscles bien définis et un bassin étroit comme une pyramide inversée.
La principale différence entre ce type de corps et la forme rectangulaire plus courante est l’absence de graisse autour du milieu.
Ce type de corps en V est assez rare et son maintien nécessite un travail difficile en raison de la consommation de calories.
La forme en V du bodybuilding naturel a été popularisée par Arnold Schwarzenegger pendant ses compétitions.
Son meilleur atout était son très faible pourcentage de graisse corporelle.
Les atouts à mettre en valeur
Bien qu’identifiée à l’origine comme une tendance maillot de bain, la silhouette en V – également connue des amateurs de style sous le nom de pyramide inversée – est aujourd’hui un look convoité dans la mode masculine.
La très populaire chemise à col en V est l’incarnation la plus reconnaissable de cette coupe pointue, appréciée pour son col qui attire l’attention et son effet amincissant sur le physique.
La forme de pomme, communément appelée corps rond, est particulièrement fréquente chez les femmes.
Si c’est votre cas, vous aurez un ventre et des fesses arrondis, des hanches très marquées et une poitrine souvent peu développée.
Ne vous inquiétez pas, cette morphologie peut aussi être mise en valeur avec les bons vêtements !
Pour affiner votre silhouette, vous pouvez opter pour des couleurs sombres comme le noir, le bleu marine ou le bordeaux.
Elles seront parfaites pour allonger votre silhouette et cacher vos courbes.
Évitez les rayures horizontales qui vous élargissent et les couleurs vives qui attirent l’attention sur votre ventre.
Choisissez de grands décolletés en V qui allongent votre cou et étirent votre poitrine tout en détournant l’attention de votre ventre.
Le grand décolleté rond n’est pas recommandé car il donne du volume à la poitrine.
On privilégie les matières fluides en haut pour réduire l’importance du buste et on rééquilibre le corps en optant pour des coupes oversize en bas.
Le mannequin Kaia Gerber opte par exemple pour une chemise fluide qu’elle associe à un pantalon également tout en fluidité et à la coupe évasée afin de donner des formes à ses jambes maigres.
Éviter les épaulettes

Pour le V, le but ultime est de mettre les épaules en harmonie avec les hanches.
Les épaules sont forcément plus volumineuses que les hanches, mais il reste à les équilibrer. C’est pour cela qu’il faut éviter de porter des épaulettes.
Les robes trapèze qui s’élargissent à partir des épaules donnent souvent un effet triangulaire et accentuent cette différence.
Les hauts et vestes à coupe empire (sous la poitrine) ou les robes à ligne empire (triangle inversé) sont parfaits pour équilibrer le V.
Ils vous aideront à apporter un équilibre entre votre poitrine et vos cuisses en attirant l’attention sur votre taille qui réduit visuellement les épaules.
Les robes, manteaux et autres vêtements d’extérieur en A sont très jolis sur cette morphologie car ils ont tendance à allonger la silhouette.
Alors quelles pièces adopter ?
La silhouette en pyramide inversée est, vous l’aurez compris, réservée aux femmes aux formes généreuses, qui ne doivent pas chercher à cacher leurs courbes.
Pour un look réussi, misez sur le volume et la superposition des vêtements.
Une robe longue avec des manches bouffantes et une ceinture à la taille rehausse les plus belles formes.
Vous pouvez également opter pour une robe asymétrique ou un combo jupe évasée/shirt.
En raison de sa forme imposante, la silhouette pyramidale inversée est friande de manches raglan ou batwing.
Logique, leur forme légèrement évasée adoucit l’aspect carré des épaules.
Et si pour les bas, tout vous est permis, préférez tout de même les coupes larges pour donner de l’épaisseur à vos jambes : jean évasé, pantalon palazzo, jupe trapèze.