Le style de votre chambre à coucher ne vous plaît plus et vous souhaitez la relooker ? Pourtant, vous ne disposez pas beaucoup d’argent pour changer entièrement le décor ? Vous pouvez le faire à moindre coût en misant sur quelques astuces bien pensées comme test matelas tediber. 

Changer de matelas 

Si votre matelas a plus de dix ans, pensez à le changer avant de remplacer l’intégralité des éléments qui composent votre literie. Le test matelas tediber vous permet d’avoir toutes les informations pour trouver un modèle avec un excellent rapport qualité-prix. Votre chambre à coucher aura fière allure, y dormir redevient un pur plaisir. 

Renouveler son linge de lit 

Renouvelez aussi votre linge de lit pour changer le style de votre chambre à coucher. Des parures de lit neuves à tous budgets sont disponibles dans les grandes surfaces ou dans les magasins de déstockage. Assortissez-le avec votre couette ou votre descente de lit pour obtenir un ensemble harmonieux. 

Installer une tête de lit originale

Décorer sa chambre avec une tête de lit originale est une autre idée. Dénichez-en dans les brocantes pour une ambiance vintage. Vous pouvez aussi la fabriquer vous-même à l’aide de planches de contreplaqué recouvertes de molleton et de tissus. Un simple tapis peut également faire l’affaire à condition de le choisir dans les mêmes couleurs ou en total contraste. 

Décorer les murs 

Donnez du pep’s aux murs de votre chambre à coucher en changeant ou en rafraîchissant ses couleurs. Vous pouvez opter pour une nouvelle peinture ou un nouveau papier peint. Sinon, mixez les deux. Des papiers peints pas chers sont disponibles sur le marché, que vous pouvez utiliser comme tête de lit ou de soubassement. 

Miser sur les miroirs 

Si votre chambre est petite, installez-y des miroirs. Choisissez-les grands modèles de préférence. Ils réfléchiront la lumière naturelle et donneront l’impression d’espace. Vous pouvez aussi installer un miroir dans le prolongement d’une fenêtre pour y faire refléter la luminosité extérieure. 

Travailler l’éclairage de la chambre 

Travaillez aussi l’éclairage de votre chambre à coucher pour que vous puissiez vous endormir facilement le soir. En effet, seul, un éclairage feutré est propice à la relaxation. Il rend aussi plus douillette et chaleureuse votre chambre, surtout, si vous installez des luminaires dans les recoins les plus sombres de la pièce. 

Créer une bibliothèque 

Une autre idée consiste à créer une bibliothèque dans votre chambre à coucher. C’est également l’occasion de sortir des tiroirs vos livres et magazines pour les ranger sur des étagères. Montées assez haut ou jusqu’au plafond, celles-ci donneront une illusion de hauteur. 

Jeter ce qui ne sert plus 

En désencombrant votre chambre à coucher, elle devient légère et respirante. Jetez ou donnez tout ce qui ne vous sert plus : vêtements, chaussures, bibelots, paperasses, etc. Ce sont ces objets qui causent le désordre dans cette pièce sans qu’on s’en rende compte. 

  • Miser sur les plantes d’intérieur 

Assainissez votre chambre à l’aide des plantes d’intérieur, des cactus ou des fleurs séchées, pour une ambiance rafraîchissante. Accrochez-les aux poignées de vos fenêtres ou à une patère ou encore une applique. 

Mettre des tapis 

Outre la descente de lit, vous pouvez aussi installer un tapis dans votre chambre à coucher. Pour dormir paisiblement, il faut en effet un lieu cosy, douillet et chaleureux surtout durant les périodes de grand froid. 

Enfin, inspirez-vous de ces dix conseils pour changer le style de votre pièce de vie, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.