Short à Franges

short-frange Cet été on assume sans complexes le style Pocahontas, aussi bien à la ville que pour sortir. Le cuir occupe toujours autant le devant de la scène ainsi que la fourrure, par petites touches sur les vêtements. Et ces matières se marient tout à fait avec les autres tendances de la saison, les imprimés ethniques, les couleurs nudes ou camel, le jeans et le denim… Les franges s’installent sur les vestes de manière décomplexée, sous formes de longues franges au niveau des bras ou bien dans le dos. Attention à choisir une veste très bien coupée et prêt du corps, pour effectuer un contraste marqué avec les franges, et ne pas sembler déguisée en Hell’s Angel. Dans un autre style, tout aussi indienne mais en plus léger, le gilet sans manche en daim avec des franges sur le devant ou bien sur les poches, sera parfait pour les journées chaudes à venir. Doucement sur le reste de la tenue, donc, si vous arborez une veste Pocahontas en cuir avec manches à franges. Vous trouverez de très jolis modèles chez La Redoute ou pour celles qui ne veulent pas exploser leur budget.

Les chaussures de cet été, comme l’hiver dernier, restent accros aux franges. Au lieu d’orner bottes, cuissardes ou boots, les franges viennent se déposer maintenant sur des sandales et des spartiates.

Pour les plus réticentes, les nouveaux sacs à mains cet été s’ ornent de franges, et plus elles sont longues, mieux c’est! En particulier pour les pochettes et tout les modèles de mini-sac, furieusement tendances. A shopper notamment chez ASOS, MANGO…

Quand aux plumes, quoi de plus approprié pour agrémenter vos franges? On ose sans problèmes les boucles d’oreilles en plumes, et même en plumes colorées, comme on a pu le voir chez Isabel Marrant et que l’on retrouve dans des marques plus abordables tels que MOA. Les sautoirs également, sont décorés avec des plumes d’indiens, et se portent en particulier dans leur version bling-bling, c’est à dire superposer les uns aux autres, pour créer une parure imposante, telle un collier plastron.

Enfin, il va de soi que moins on est jeune, plus on va de manière soft avec ce look difficile à maitriser: en un mot: sobriété! Plus on est jeune et pus on se permettra d’assortir mini-robe ethnique,  gilet à franges et mocassins, en revanche, la maturité demande d’alléger sa panoplie. Après 30 ans, donc, on se contente de miser sur les accessoires pour notre look indienne.

Share This

About the author

5 comments

  1. Pingback: Dentelle blanche

  2. Pingback: Top en dentelle blanche

  3. Pingback: Soldes d’été

  4. Pingback: Le Petit Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *