Robes longues pour l’été

Angela-donava-robe-longue

les robes longues, appelées également maxi-dresses, sont au top cet été. Beaucoup plus confortables que les robes courtes, elles ont l’avantage l’aller a tous le monde, de convenir à toutes les circonstances et de trouver dans toues les marques! Indispensables donc à glisser dans vos valises pour les vacances, mais également parfaites pour la ville, car toute citadine branchée aura cet été sa maxi-robe pour le bureau, pour les week-ends et pour les soirées…

La robe longue est parfaite pour avoir du style tout en restant décontractée, et elle a l’avantage d’avoir beaucoup de classe et d’élégance sans pour autant paraître trop étriquée. A vous de jouer sur les coloris, car la robe longue d’été se porte bien évidemment avec des imprimés. Impossible d’opter pour une robe unie et encore moins dans les tons noirs ou gris, car cela serait trop habillé pour la saison estivale: au contraire, profitez du florilège de couleurs proposées par les nouvelles collections!

La vague ethnique amène son lot de robes d’inspirations boubou, la tendance hippi-chic, qui revient comme tous les été, se poursuit également à travers des robes longues t fluides, légères et ornées de motifs floraux. Sans compter bien sûr l’imprimé liberty, grande star de l’été, qui s’associe aux robes longues pour un look radicalement romantique.

Pour un côté chic, des imprimés graphiques noirs et blanc donneront une robe idéale pour une soirée, et une bonne alternative aux classique robe de cocktail.  Si vous souhaitez pousser la poésie jusqu’au bout, optez pour une robe blanche en voile, ornée de broderie (Mango).

L’important est la langueur de la robe: plus elle est longue, mieux c’est! Associez là a des compensées pour la journée et à des escarpins pour le soir, e particulier si vous êtes petite, afin d’viter une silhouette trop tassée. Pour les grandes, des spartiates et des sandales seront très bien pour accentuer le côté casual de la robe.

Le tissus également a son importance, car il ne doit pas être trop lourd ni trop épais: de la mousseline, du voile ou de la soie seront parfait pour une robe d’été.

Enfin, bien que ce soit la robe parfaite pour camoufler ses défauts et ses complexes, n’oubliez pas néanmoins que la maxi-dress se doit d’être largement décolleté pour ne par ressembler à une bonne soeur dissimulée sous du tissu. En forme bustier pour celles qui ont des petites poitrines ou avec de fines bretelles, le haut de la robe doit contraster avec le bas en étant fin et délicat. L’idéal étant d’avoir une coupe qui soit serrée au niveau du buste pour ensuite s’élargir après la taille: vous pouvez ainsi trouver des robes avec des tailles dites « empire » ou « smokées », qui souligne joliment les formes tout en minimisant les rondeurs disgracieuses. La partie tombante de la robe doit pour sa part être bien évasée et ample, afin de donner cette allure bohême si tendance…

Share This

About the author

1 comment

  1. Pingback: Lunettes de soleil de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *