Look militaire

Revenu en force grâce au revival des années 90, le look militaire fait son come-back pour la énième fois dans nos dressings. Pour changer, il ne revient pas hanter nos garde-robes d’hiver mais se décline au contraire façon printemps-été. Le kaki s’accorde aux beaux jours et les petites vestes à enfiler par dessus une robe se donnent des airs d’officier. Le secret du look étant de mixer cette allure un brin belliqueuse avec des touches de romantisme et des accessoires funky. Le look militaire se bobo-ise et réussit à s’intégrer parfaitement à tous nos styles.

Quelques pièces indispensables à ajouter à votre style:

–                   La veste Officier. Idéale pour se couvrir sans étouffer, une petite veste bien ajustée est votre compagne parfaite au printemps. Cette saison, la veste Officier, munie d’épaulettes , coupée bien droite et ornée de rangées de boutons alignées, apportera un côté structuré à vos tenues. Déjà suffisamment austère, elle ne demande qu’à être agrémentée de vêtements plus cools. A éviter, donc, le total look noir premier degré. Au contraire, elle sera adaptée à des tops néo-hippies de jeune fille en fleur, amples et en cotons blancs, qui  adouciront l’ensemble. Et si l’on préfère laisser la pureté à d’autres, on ose rendre sexy son look militaire avec un top ou une robe de dentelle noire ou blanche, porté près du corps. Attention aux accessoires, qui n’ont as lieu d’être avec une veste officier déjà chargée en boutons et en détails. Vous pouvez également opter pour des vêtements aux couleurs chatoyantes, voire fluos, qui trancheront radicalement avec la sobriété de la veste. La-dite veste se devant de conserver des tons discrets, et ne doit pas être choisie dans des tons trop voyants, la veste officier rouge étant réservée à Mickael Jackson.

–                   Alternative à la veste officier, la parka militaire. Etonnant retour au premier abord, cette parka aura besoin d’être rendue chic par tous les moyens. Elle deviendra alors l’élément sobre d’une tenue sexy, voire glamour: petite robe noir, mini-short ample, toujours portés avec des talons vertigineux car la parka , longue, a tendance à tasser la silhouette. La parka kaki ne peut souffrir une allure négligée, car déjà très « casual ». C’est pourquoi on s’en sert au contraire pour casser une allure un peu trop élégante, mais on évite à tous prix de la porter sans accessoires féminins et sans maquillage.

–                   Le kaki. De façon surprenante, la kaki refait son apparition en plein été cet année. En short, en top ou en veste, il s’impose partout dans le dressing, mais jamais en total look! Une seule pièce suffira pour donner du style à votre silhouette. Pimentez le donc, en le portant pendant la journée, marié à des imprimés fleuris, ou rendez le très féminin en le mélangeant le soir à des teintes mordorées, or ou cuivre. Un top à paillettes s’accordera à merveille avec une veste kaki, de même qu’un t-shirt loose kaki s’ornera très joliment d’un imposant collier et d’une multitude de bracelets.

Angela Donava




2 commentaires »

  1. [...] que le bleu marine apparaît cet comme le meilleur allié de ces teintes mordorées, tandis que le kaki y perd une partie de son aura army au profil d’une allure délicieusement citadine..Même [...]

    Ping par L’imprimé léopard — 15 août 2010 @ 7 h 58 min

  2. Websites we think you should visit…

    we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us, by linking to them. Under are some webpages worth checking out…

    Rétrolien par fsgb80v7cbwe — 14 mars 2013 @ 3 h 18 min

RSS pour les commentaires sur ce post. TrackBack URL

Laisser un commentaire