La tendance Vichy

Tendance-vichy (2)

Même si cette tendance sent un peu trop la naphtaline pour vous, il faudra vous y faire, l’imprimé vichy revient à la mode! Pas cet hiver, ne vous inquiétez pas, nul ne vous demandera de porter des bottes imprimées ou des manteaux à carreaux roses ou gris et blancs. Mais cet été, c’est grâce à ce mythique imprimé des années 50, immortalisées par des stars telles que Brigitte Bardot ou Claudia Cardinale, que vous ferez fureur sur la plage et à la ville. Grâce à ces stars, l’imprimé à petits carreaux a connu ses heures de gloire jusque dans les années 60, avant de retomber dans l’oubli et d’être catégorisé kitsch, voire déguisement.

Tendance-vichy (6)

Cet imprimé est né dans la ville de Roanne, contrairement à l’idée reçue qui voudrait que ce soit à Vichy, et il était destiné à se retrouver uniquement sur les nappes de tables avant que des designer comme Christopher Kane ne le dévergonde et le remettent à la mode.

Récemment, Dominico Dolce et Stephano Gabana ont remis avec aplomb du vichy dans toutes leurs pièces de la collection printemps/été 2011, signant le grand retour de l’imprimé.

Tendance-vichy (3)

Vous ne pourrez pas laisser cette tendance sur le carreau, car il y aura forcément une pièce à adopter pour vous. Si vous n’osez pas la robe imprimé, par crainte de tomber dans le premier degré, choisissez la en imprimé noire, elle gagnera en sobriété. Chez Morgan en particulier, vous trouverez de nombreux modèles. Optez sinon pour un top ou pour une combi-short, tellement tendance cet été. Des compensés, des cabas ou un simple foulard à nouer sur votre tête vous donneront des airs de pique-nique sans trop en faire.Tendance-vichy (1)

Le mélange des genres pour parfaire votre tenue est de rigueur: ne tombez pas dans le total look petite fille mais mélanger vos vêtements vichy avec un perfecto en cuir et des boots, ou bien avec une saharienne kaki, l’autre couleur immanquable de la saison.

Tendance-vichy (4)

Tendance-vichy (5)

Tendance-vichy (7)

Combi-short Vichy Vintage

Nous remerçions le Concept Shop “Venulys” à Cannes

Share This

About the author

35 comments

  1. Antoine

    Comme quoi certains imprimés « Vintage » sont d’autant plus intemporels que voués à stimuler la créativité, par-delà les années !!!
    ps: Je vote (sans hésiter) POUR ce combi-short (trés bien porté) Dear !!! So « Girly BOMBshell made to dazzle in St Tropez » . . .

    à Bientôt, Antoine

  2. LizAnn

    These pictures are great! I love the way you mixed the patterns, but kept to the black and white throughout… super, super cute!! 🙂

    LizAnn
    VPV Intern

  3. Pingback: ???? ? ??????

  4. Pingback: Les tweets qui mentionnent La tendance Vichy -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *