Fleurs vs. Léopard

ANGELA_audigier

Fleurs vs. Léopard

L’imprimé léopard fait de la résistance cet été. Après avoir tout ravagé sur son passage cet hiver et nous avoir permis d’assumer une féminité sexy et branchée sans complexe, le léopard refuse de partir et squatte nos penderies pour une saison de plus!

Lorsque l’on sait que l’autre furieuse tendance de la saison est l’imprimé fleuri, il ne reste plus qu’aux fashionistas à faire un choix…ou pas!

Car le mix d’imprimés, furieusement tendance pour ce printemps, permet de mélanger les motifs panthère avec les fleurs sans craindre de faire une atroce faute de goût. Les détails et les mélanges soft seront toute fois recommandés, car en la matière mieux faut parvenir à rester discrète. Si vous souhaitez néanmoins rester fidèle à un imprimé en particulier, choisissez votre camp!

–                  les fleurs: tendance immanquable. Elles se déclinent dans toutes les tailles. Le motif Liberty, tout droit ressorti des années 60, est composé de toutes petites fleurs colorées dans des tons pastels, sur un fond blanc. Il donne tout de suite un ton sage et romantique à une tenue, en particulier si il se retrouve sur une blouse ou un foulard de voile. Les fleurs peuvent aussi se retrouver en imprimés plus ou moins grosses, style vintage, en particulier sur des robes ou des sacs, sur lesquelles elles s’imposent en couleurs. La nouvelle collection Garden de H&M, représentée par Lara Stone, propose des pièces de toutes sortes dans des couleurs flashys, avec de gros motifs à fleurs. Parfaite pour se marier avec du jeans, pour rester dans le ton des années 60, ou de la dentelle, pour être romantique jusqu’au bout… Mais les fleurs de la saison sont tout sauf naïves! Pour exemple, la collection de robes Kate Moss pour Topshop, la référence londonienne et maintenant mondiale du prêt-à-porter branché. Avec ses mini-robes fleuries, qu’elle portera à coups sûr avec un trench court ou un perfecto, elle vous prouve que les fleurs deviennent rock’n’roll et ne sont pas réservées aux dressings des moins de 20 ans…

–                  le léopard: encore présent, donc, mais avec quelques nuances pour s’accorder avec la montée des températures. Out, donc, les manteaux épais, les gants et les sacs à mains imprimés, et bienvenu au nouveau léopard, des tops légers, des leggings flashys avec imprimés léopard bleus ou rouges… le léopard devient coloré, plus estival et plus léger, donc, ou il reste dans ses tons beiges mais se marie avec d’autres vêtements unis et dans des teintes printanières (rouge coquelicot, orangé, bleu turquoise, vert d’eau…). A contrario des fleurs qui deviennent rebelles cet été, le léopard s’adoucit: plus question de glamour au premier degré ou d’élégance dans le style des pin-up, le léopard se porte de manière fun et décontractée, se retrouve sur des vêtements de manière inattendues, comme les robes à imprimés léopard roses, impensables il y a quelques saisons, tout à fait acceptables aujourd’hui, grâce au retour en grâce des années 80…

Share This

About the author

2 comments

  1. Pingback: Noeud Noeud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *